
Thierry Amouroux, quelques élus ordinaux et salariés devant la permanence de Mme Carrey-Conte
Ils étaient une vingtaine d’infirmiers présents pour cette occupation pacifique qui s’est transformée en rencontre avec les deux attachés parlementaires visiblement pris de court – Mme Carrey-Conte était absente de sa permanence parisienne -… au point d’éjecter Actusoins, seul représentant de la presse : “cette rencontre n’était pas prévue. Mme le député est absente. je ne peux donc pas vous laisser reproduire dans la presse sans son autorisation…”.
Pour le CDOI parisien, l’objectif était de montrer à Mme Carrey-Conte que “l’Ordre n’est pas seulement un concept mais des élus et des salariés qui travaillent, qui ont des missions à remplir. Déposer un tel amendement sans rencontrer l’Ordre, sans même connaître son utilité, son travail quotidien, c’est inadmissible”, explique Thierry Amouroux qui a ainsi décidé de créer cette rencontre (un peu forcée).
Expliquer aux députés les missions de l’Ordre national des infirmiers
“Nous voulons lui expliquer que notre Ordre a pour mission de faire avancer le profession et de protéger les citoyens. Nous avons ainsi empêché en 2012 un médecin pédophile, interdit d’exercer en tant que médecin – de devenir infirmier”, souligne-t-il. L’affaire Farid Benyettou, étudiant infirmier et désormais diplômé sans contrôle préalable alors qu’il avait été condamné à six ans de prison pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, a également été évoquée.
Les élus ordinaux comptaient également parler d’autres points, comme l’élargissement de la vaccination infirmière, les pratiques avancées,.. Mais ces sujets devraient être abordés avec la député en personne prochainement, un rendez-vous ayant été promis.
Concernant l’amendement visant à permettre à des non-soignants d’effectuer des tâches relevant de la compétence des infirmiers, Thierry Amouroux fulmine : “nous serions des dangers publics quand il s’agit d’accorder des pratiques avancées aux infirmiers, au point que nous devrions être toujours sous le contrôle d’un médecin (art 30 du projet de loi, Ndlr), même en étant détenteur d’un master. Mais permettre à des non-soignants d’effectuer certains actes infirmiers, cela serait possible !”.
Les salariés des conseils départementaux également présents
Une salariée d’un CDOI d’Ile-de-France a également déposé une lettre aux députés à l’initiative de l’amendement anti-ordre : “je suis scandalisée et terrifiée par les deux amendements 517 et 518 que vous avez déposés contre l’Ordre national des infirmiers. Je suis salariée de cette institution privée remplissant des missions de service public depuis mars 2010. depuis ma prise de poste, je ne cesse de me poser la même question : pourquoi l’Ordre des infirmiers est-il pris pour cible depuis sa création ? (…)
Je m’adresse également à vous en tant que salariée et électrice qui ne veut pas perdre son emploi, mais aussi en tant que patiente qui ne veut pas se faire soigner par un infirmier dont on n’aurait pas vérifié les conditions de compétence, de moralité et d’indépendance (…)”.
Cyrienne Clerc
Plongez dans le quotidien de soignants tels que vous et renforcez votre expertise en cicatrisation avec Chroniques de Plaies ! | |
|---|---|
| Parce que derrière chaque plaie, il y a un patient, et derrière chaque patient il y a une histoire : plongez dans le quotidien des soignants avec Chroniques de Plaies ! Tous les témoignages de soignants ICI ! | |
Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée | |
|---|---|
| Notre formation "Plaies aiguës et chroniques : vers une cicatrisation dirigée" en e-learning a été spécialement développée pour vous permettre de prendre en charge tous les types de plaies, aiguës ou chroniques, effectuer un choix logique de pansements et mettre en place une cicatrisation dirigée. En savoir plus | |












Affaire de fric et d arrangement entre amis!!!!
ohlala elles sont les femmes , souriez on vous prends en photo !
L’Ordre des infirmiers force les infirmières à adhérer sous les menaces aux employeurs, voir le document édifiant publié sur Résilience hier !
L’Ordre des infirmiers force l’entrée de la permanence d’une député PS parisienne.
L’Ordre des infirmiers force ceci, contraint ceux là.
La force confraternelle en somme !
Pour une fois que des politiques ont eu une bonne idée…
Ces gens ne me représentent pas et si
Peu d’ide!!!
Ordre infirmier, les salaires des directeurs : Résilience publie la grille des salaires 2010 des directeurs du siège parisien de l’ordre. Assurément, ces directeurs ne sont pas bridés comme les infirmières depuis 2010 au niveau salarial. Ils sont payés plus de 5000 euros net par mois pour continuer à nous em….. QUAND UNE IDE PLAFONNE A 1500 EN DÉBUT DE CARRIERE
Et on devrait continuer, nous les infirmières, à cotiser pour engraisser des bureaucrates dont le seul objet et de nous dire comment bosser ??? Je comprends mieux pourquoi certaines personnes de cet ordre infirmier espèrent conserver leur job !
Il gagne combien Borniche ?
Au moins Leboeuf avait publié son salaire, elle !
Ces élus du CDOI 75 un peu forcés par Monsieur AMOUROUX pour rencontrer en délégation Madame CARREY-CONTE sont ravis. La preuve en est qu’ils affichent tous un sourire radieux.
Et la pauvre salariée du CDOI Ile de France qui les accompagne craignant de perdre son emploi. Combien de secrétaires administratives ont perdu leur emploi lors du plan de restructuration de l’Ordre voté par les élus du CNOI le 13 septembre 2011 ???
Je pense écrire à Madame la Députée pour lui énumérer quelques vérités, telles que :
Les compétences d’une infirmière sont sanctionnées par un Diplôme d’Etat à la fin d’un cursus. L’Ordre des Infirmiers n’a pas qualité pour déterminer qui est professionnellement compétent ou qui ne l’est pas.
Pour les infirmiers du secteur public ou privé : l’employeur au travers des rapports de la hiérarchie peut juger des compétences ou incompétences d’une infirmière.
Pour les infirmiers en exercice libéral : le patient, qui dispose du libre choix de son infirmière, est seul juge. Soit il est satisfait, soit il ne l’est pas. Dans ce dernier cas il en change.
Dans l’hypothèse où l’infirmière libérale causerait un dommage au patient du fait d’une mauvaise pratique, le patient peut s’adresser à une juridiction civile et réclamer des dommages et intérêts.
Dans l’hypothèse où l’infirmière libérale aurait un comportement délictuel, le patient peut déposer plainte auprès d’une juridiction pénale.
Dans l’hypothèse où l’infirmière libérale commettrait une fraude aux assurances maladie (organismes payeurs), les caisses peuvent prononcer un déconventionnement et se tourner vers une juridiction pénale.
J’arrête là pour l’instant.
Si lordre infirmier disparait ki nous representera et fera regner la loi pour nous?lol les medecins cotisent bien a leur ordre alors je trouve normal ke nous aussi!personnellement jai travaillé avec eux et ca c tjr bien passé!alors arrêtez de regarder le bout de votre nez et voyez plus loin les radins!lol
donc si je résume : les salariés de l’ordre (payés avec les sous de…) sont allés rnencontrer une personne, qui était absente. Ont donc été payés à faire l’aller-retour ?
Juste réaliste!