Un infirmier libéral accusé de pratiques illégales et non déontologiques par 27 autres infirmiers
Le 23 septembre, la chambre disciplinaire de l’Ordre infirmier ré-examinait le dossier de Nicolas B. infirmier libéral dans le Val-d’Oise (95). 27 infirmiers réunis en collectif lui reprochent, entre autres, une captation illégale de clientèle et la pratique de la médecine prophétique. Condamné à 6 mois d’interdiction d’exercice en première instance, il faisait appel.
Pratique commerciale déloyale, publicité en ligne et référencement payant, recours à la médecine prophétique… Les griefs ne manquaient pas contre Nicolas B., ce 23 septembre, lors de l’audience d’appel de la chambre disciplinaire nationale. En première instance, par une décision du 21 octobre 2021, cet infirmier libéral du Val d’Oise avait été sanctionné à six mois sans sursis d’interdiction d’exercer […]
Articles complémentaires
-
Frédéric Valletoux, nouveau ministre de la Santé et des espoirs infirmiers
12/02/2024Le député Horizons Frédéric Valletoux (57 ans), a été nommé ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention sous la tutelle de Catherine Vautrin. Cet ex-président de la Fédération hospitalière de France est l'instigateur d'une loi beaucoup plus appréciée des infirmiers que des médecins. Les représentants des infirmiers et infirmières comptent sur lui pour faire avancer la réforme de la profession.
-
Transfert de compétences, accès direct et révision du décret d’actes : l’Ordre infirmier plaide pour l’évolution de la profession infirmière
21/11/2022L'Ordre national des infirmiers (ONI) souhaite notamment que soit donnée aux infirmiers la possibilité de réaliser de manière autonome certains actes qu'ils peuvent déjà accomplir aujourd'hui sous prescription du médecin.