Demandes d’indus : quel rôle pour les syndicats ?

Demandes d’indus : quel rôle pour les syndicats ?

Suite de notre série d’articles sur les indus. Dans le précédent volet de cette enquête sur les indus, les professionnels du droit s’étonnaient de « l’inaction des syndicats » dans la protection des soignants, ce qui expliquerait « l’acharnement des caisses » à leur encontre. Mais pour les syndicats, la situation est loin d’être aussi tranchée.

En 2019, ActuSoins se penche sur la question des indus, et vous propose une enquête en plusieurs volets, pour comprendre les démarches des Cpam et leurs agissements. 

Demandes d’indus : quel rôle pour les syndicats ?

 « Faiblesse des syndicats au niveau de leurs moyens de défense », « inaction des syndicats pour une modification de la nomenclature générale des actes professionnels (NGAP) », « défense inefficace des infirmières libérales (idels) par les syndicats », « représentants de la profession qui votent fréquemment dans le même sens que les Caisses primaires d’assurance maladie (Cpam). » Les accusations portées par les professionnels du droit à l’encontre des représentants des infirmiers libéraux sont nombreuses et fortes.

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins


Articles complémentaires