
La réforme de la formation infirmière en jeu entre l’État et les conseils régionaux
Damien Sarmeo, président de la Fnesi, critique l'utilisation des étudiants en sciences infirmières comme levier par les régions pour des questions financières. La réforme de la formation infirmière est retardée suite à une demande de report de vote, tandis que les finances des IFSI sont sous tension. La Fnesi exige une gestion étatique similaire à d'autres formations de santé.
Articles complémentaires
-
Pauline Bourdin, nouvelle présidente de la Fnesi au milieu des réformes infirmières
12/10/2023Pauline Bourdin a été élue présidente de la Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières (Fnesi) ce week-end. Elle met en pause son master de santé publique cette année pour assurer ce mandat alors que les travaux sur la refonte du métier est engagée et que ceux sur la réingénierie de la formation doivent être lancés.
-
Grande consultation : la Fnesi prend la température des étudiants en sciences infirmières
29/04/2022La Fédération nationale des étudiants en sciences infirmières (Fnesi) a lancé en avril une grande consultation nationale dans plusieurs IFSI sur un premier sujet : le référentiel de formation. L'objectif : se rapprocher au plus près des étudiants pour entendre leurs attentes.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.