Litiges et indus : les infirmiers libéraux face aux CPAM

Fraude, erreur ou acharnement ? Les Caisses d’assurance maladie réclament de plus en plus souvent des indus de plusieurs milliers ou dizaines de milliers d’euros aux infirmiers libéraux. La plupart du temps injustes et non justifiés, selon les professionnels qui peinent à se défendre.

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

31 réponses pour “Litiges et indus : les infirmiers libéraux face aux CPAM”

  1. Master Thief dit :

    il serait judicieux quand même de faire remarque que cette notion de 1 AIS3 = 30 minutes n’est pas une invention de la CPAM….mais des syndicats IDEL qui ont eux même proposé ce temps !!!

    Tout comme ce sont eux qui ont validé la dite demi-heure à 7,95 euros, tandis que les kinés eux demandaient 16 euros la demi-heure….

  2. Parce que dans toutes les professions les gens sont toujours honnêtes ? Les banquiers, les commerciaux, la justice les politiques…. et j’en passe des métiers honnêtes! Certe il y a des abus partout mais je pense que les idels sont très loin derrière et d’ailleurs dans l’article on parle aussi « d’erreurs » de cotation car en plus du boulot à faire auprès des patients la CPAM impose des tas de paperasses très complexes c’est n’importe quoi ! Le libéral c’est sencé être l’avenir avec la mort de l’hôpital publique mais peu de jeune ne veulent reprendre le flambeau et ça se comprend!! Sur ce bonsoir !

  3. Alice Romero dit :

    Il faut arrêter de penser que tous les infirmières libéraux sont malhonnêtes la CPAM fait beaucoup d’erreurs de son côté et réclame de l’argent à tord aux idel !!! Alors vos allusions douteuses vous pouvez vous les garder.

  4. Suffit d’être honnête !

  5. Des erreurs de cotation à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros, ça s’appelle comment ?

    • Val Coud dit :

      Une infirmière libérale gagne environ 3000 euros par mois (apres avoir enlevé toutes les charges) pour 60 à 80h de travail par semaine…
      Mon garagiste gagne le double pour 30 h par semaines .
      Ne faites pas de généralités!

    • Mais à quel moment ai je fait une généralité ? C’est fou ça de voir des choses non écrites , ai je dit que tous les infirmiers étaient des fraudeurs? Intéressez vous en revanche à la fraude chez les professionnels de santé et regardez qui n’arrivent en tête et on en reparle après;)

    • harmonie dit :

      Et les impayés des caisses on en parle?et les vaccins qui ne sont pas remboursés aux infirmières par les caisses on en parle?

  6. Sophie Lime dit :

    Je passe en collaboration bientôt, j’avoue que ça me fait peur tout ça…

  7. solange granier dit :

    Ah bah, et cet ordre infirmier ? A quoi il vous sert ? Il est pas là pour défendre la profession ?

Réagir à cet article

retour haut de page
430 rq / 6,038 sec