
“Savez-vous Monsieur Courbet qu’une infirmière libérale peut être qualifiée de fraudeuse par la sécurité sociale dés lors qu’elle se déplace à 19h pour une injection alors que le patient est sorti de l’hôpital à 14h ?… Savez-vous Monsieur Courbet qu’une infirmière libérale peut être considérée comme fraudeuse dés lors qu’elle reste chez un patient 25 minutes au lieu de 30 ?… Savez-vous Monsieur Courbet que pour les infirmières libérales, le premier soin est facturé à 100%, le deuxième à 50% et les suivants gracieusement offerts ?… Savez-vous Monsieur Courbet qu’une injection est payée 3,5 euros net déplacement compris et qu’un pansement est payé 4,40 euros net déplacement compris ?...”
Après avoir énuméré ainsi une grande partie des difficultés rencontrées par les infirmiers libéraux au quotidien de son point de vue (soins relevant du rôle propre non rémunérés, tarif de nuit inapplicable sur certains soins, abus des Caisses, souffrance au travail…), Valérie B demande une réponse, ouverte, elle aussi.
Elle espère que lors d’une prochaine émission, l’animateur reviendra sur ses propos malhabiles.
Maladresse ou incompréhension des soignants qui manquent de reconnaissance et qui en souffrent ? En attendant, sur les réseaux, les commentaires battent leur plein. Pour certains IDEL, Julien Courbet a participé consciemment ou non, à “dévaloriser une profession“. Pour d’autres, il n’a simplement pas réfléchi aux conséquences de ses propos.
M.S
*A la demande de l’infirmière, le nom complet n’est pas communiqué








Vous devez être connecté pour poster un commentaire.