Covid : 89% des professionnels de santé des établissements et 95% des libéraux vaccinés

Plus de 89% des professionnels des établissements de santé et des Ehpad soumis à l'obligation vaccinale avaient reçu au moins une dose de vaccin le 12 septembre, a indiqué le ministère des solidarités et de la santé. Du côté des libéraux, ils sont 95%. 

Covid : 89% des professionnels de santé des établissements et 95% des libéraux vaccinésL'obligation vaccinale pour les professionnels concernés est entrée en vigueur aujourd'hui. D'après les derniers chiffres - qui datent néanmoins du 12 septembre, notons que le taux a pu évoluer à l'approche de l'échéance -, les professionnels de santé sont très majoritairement vaccinés : 89% pour ceux des établissements de santé, 95% pour les libéraux. 

Pour détailler le taux de vaccination chez les libéraux, le ministère a rappelé des taux datant du 30 août : 97% des médecins spécialistes, 96% des médecins généralistes, 93% des chirurgiens-dentistes, 91% d'infirmiers, 90% des podologues, 89% des masseurs-kinésithérapeutes et 88% des sages-femmes, orthoptistes et orthophonistes étaient alors vaccinés. 

En outre-mer, le taux de vaccination (schéma vaccinal complet) des médecins libéraux est de 87,7%,à la Réunion, 65% en Guyane, 62% en Guadeloupe et autant à la Martinique. 

En établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et USLD, il est de 81% à la Réunion, 34% en Guadeloupe, et 32% à la Martinique. 

Rédaction ActuSoins


Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
270 rq / 1,316 sec