Covid-19 : ouverture des commandes de vaccins Pfizer aux professionnels de ville

Le portail de commandes en vaccins Pfizer sera ouvert du lundi 20 septembre 8h au mardi 21 septembre 12h pour les pharmaciens et médecins. Les infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes et laboratoires de biologie médicale pourront, de leur côté, "commander des flacons de vaccins très prochainement", a indiqué la direction générale de la santé dans un message DGS-Urgent diffusé ce vendredi. 

Covid-19 : ouverture des commandes de vaccins Pfizer aux professionnels de ville

© stockfour / ShutterStock

Jusqu'à présent, les professionnels concernés ne pouvaient commander que des vaccins d'AstraZeneca, de Janssen et de Moderna. Les vaccins de Pfizer pouvaient, depuis mi-juillet, être mis à disposition s'ils n'avaient pas été utilisés dans les centres de vaccination. 

Pour une livraison prévue entre le 1er et le 5 octobre, les médecins pourront désormais commander 2 flacons, les pharmaciens, 4, en plus du maximum de 30 flacons prévu pour les Ehpad et USLD dans le cadre de la campagne de rappel. 

Le portail de commandes en vaccin Moderna sera également ouvert lundi et mardi, avec possibilité de passer commande de 6 flacons maximum pour les médecins, 16 pour les pharmaciens, 2 pour les infirmiers, 3 pour les sages-femmes et 20 pour les services de santé au travail.

Les livraisons auront lieu, comme pour le vaccin de Pfizer, entre le 1er et le 5 octobre. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Formation Gratuite - Installation et Gestion du Cabinet Libéral IDEL

Cette formation permet de connaître les statuts, les aspects législatifs et réglementaires, le conventionnement, le local professionnel, les cotisations d’assurance, la couverture sociale, la gestion des déchets de soins.

Vidéos • Quiz • Ressources à télécharger

S'inscrire gratuitement

Prochaines sessions : 15 octobre 2021 & 1er novembre 2021

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
333 rq / 43,020 sec