Plus de 85% des professionnels de santé des CHU seraient à présent vaccinés

A l'approche de l'échéance du 15 septembre - date à laquelle les professionnels de santé devront avoir reçu au moins une première dose pour continuer à exercer - la conférence des directeurs généraux (DG) a indiqué au média APMnews que 85% de ces professionnels, dans les CHU, étaient vaccinés. 

Les professionnels concernés par l'obligation vaccinale devront justifier de l'administration d'au moins une des doses du schéma vaccinal le 15 septembre, et l'avoir achevé le 15 Octobre, rappelle-t-on. D'ici cette date, des tests itératifs seront demandés aux professionnels pas encore à jour de leur vaccination pour justifier de leur négativité. 

A l'heure actuelle, la conférence des directeurs d'hôpitaux chiffre à 85% le pourcentage de professionnels de santé vaccinés dans les CHU. Fin juillet, ce taux était estimé à 70%.

Le taux de transmission des certificats de statut vaccinal est aujourd'hui estimé à 50%, selon une enquête interne de la commission ressources humaines (RH) de la conférence lancée auprès des CHU. 

En dehors des différences connues entre la métropole et l'outre-mer, ce sondage n'a pas mis en évidence de situations différentes d'une région à une autre. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Lire aussi, sur ActuSoins.com : 

Obligation vaccinale des soignants : de la théorie à la pratique

Le Conseil constitutionnel confirme l’obligation vaccinale pour les soignants

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
351 rq / 3,417 sec