Plus de 85% des professionnels de santé des CHU seraient à présent vaccinés
A l'approche de l'échéance du 15 septembre - date à laquelle les professionnels de santé devront avoir reçu au moins une première dose pour continuer à exercer - la conférence des directeurs généraux (DG) a indiqué au média APMnews que 85% de ces professionnels, dans les CHU, étaient vaccinés.
Les professionnels concernés par l'obligation vaccinale devront justifier de l'administration d'au moins une des doses du schéma vaccinal le 15 septembre, et l'avoir achevé le 15 Octobre, rappelle-t-on. D'ici cette date, des tests itératifs seront demandés aux professionnels pas encore à jour de leur vaccination pour justifier de leur négativité.
A l'heure actuelle, la conférence des directeurs d'hôpitaux chiffre à 85% le pourcentage de professionnels de santé vaccinés dans les CHU. Fin juillet, ce taux était estimé à 70%.
Le taux de transmission des certificats de statut vaccinal est aujourd'hui estimé à 50%, selon une enquête interne de la commission ressources humaines (RH) de la conférence lancée auprès des CHU.
En dehors des différences connues entre la métropole et l'outre-mer, ce sondage n'a pas mis en évidence de situations différentes d'une région à une autre.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi, sur ActuSoins.com :
Obligation vaccinale des soignants : de la théorie à la pratique
Le Conseil constitutionnel confirme l’obligation vaccinale pour les soignants
Assas Formations Santé lance une offre de formations dédiée aux Infirmiers Pour toute inscription à une formation en présentiel partout en France avant le 30 avril 2023, la formation en e-learning "l'exercice coordonné au service de la prise en charge pluridisciplinaire des patients à domicile" est offerte. | ![]() |
Profitez de nos formations en présentiel pour vous retrouver entre vous ! Des formations qui peuvent être prises en charge à 100 % par l'ANDPC. Je découvre le catalogue |