En Ehpad, une moyenne de 27,3 % de professionnels vaccinés contre le Covid

La couverture vaccinale contre le Covid-19 des professionnels travaillant en EHPAD (Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et en USLD (Unités de soins de longue durée) oscille entre 20% et 39,2 % selon les régions, avec une moyenne nationale à 27,3%, indique un nouvel indicateur du site Géodes (Santé publique France). 

En Ehpad, une moyenne de 27,3 % de professionnels vaccinés contre le CovidCes données, publiées le 9 février, concernent les professionnels ayant reçu "au moins" une dose de vaccin. 

Avec 10 415 personnels des Ehpad et USLD vaccinés, la Normandie se situe en tête, proportionnellement au nombre de soignants y exerçant, de la couverture vaccinale pour les professionnels de santé. 

Suivent ensuite la région Grand-Est (31,6% de personnels vaccinés, soit 12 557), la Bretagne (30,3 % ), la Nouvelle-Aquitaine (30,1%), le Centre-Val de Loire (29,1%)

La couverture vaccinale des professionnels ayant reçu "deux doses" est elle aussi chiffrée. 

En tête toujours, la Normandie (15,1%), le Grand-Est (8,2%), la Corse (7,1%), la Bourgogne et Franche-Comté (6,5%). 

Ces indicateurs ne prennent en compte que les professionnels âgés de moins de 65 ans, dont le lieu de vaccination est un Ehpad ou une USLD, note-t-on. 


Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

IDEL - NGAP, le jeu TV - Formation Gratuite

NGAP Perfectionnement, le jeu TV 2022

Formation gratuite pour IDEL
(titulaire et remplaçante).

Participez à la 1re formation française sous forme de... jeu télévisé ! Philippe Gras, expert national de la nomenclature, vous pose une centaine de questions et explique avec précision chaque réponse.

S'inscrire gratuitement

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
302 rq / 2,003 sec