Covid : 89% des professionnels de santé des établissements et 95% des libéraux vaccinés
Plus de 89% des professionnels des établissements de santé et des Ehpad soumis à l'obligation vaccinale avaient reçu au moins une dose de vaccin le 12 septembre, a indiqué le ministère des solidarités et de la santé. Du côté des libéraux, ils sont 95%.
L'obligation vaccinale pour les professionnels concernés est entrée en vigueur aujourd'hui. D'après les derniers chiffres - qui datent néanmoins du 12 septembre, notons que le taux a pu évoluer à l'approche de l'échéance -, les professionnels de santé sont très majoritairement vaccinés : 89% pour ceux des établissements de santé, 95% pour les libéraux.
Pour détailler le taux de vaccination chez les libéraux, le ministère a rappelé des taux datant du 30 août : 97% des médecins spécialistes, 96% des médecins généralistes, 93% des chirurgiens-dentistes, 91% d'infirmiers, 90% des podologues, 89% des masseurs-kinésithérapeutes et 88% des sages-femmes, orthoptistes et orthophonistes étaient alors vaccinés.
En outre-mer, le taux de vaccination (schéma vaccinal complet) des médecins libéraux est de 87,7%,à la Réunion, 65% en Guyane, 62% en Guadeloupe et autant à la Martinique.
En établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et USLD, il est de 81% à la Réunion, 34% en Guadeloupe, et 32% à la Martinique.
Rédaction ActuSoins
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
Measure : transformez votre smartphone en outil de mesure des plaies ! Healico est ravi de présenter Measure : sa nouvelle fonctionnalité de mesure des plaies, en un clin d'œil avec une photo. Télécharger l'application | ![]() |
Webinaire IDEL et enjeux de la téléconsultation Dans ce webinaire gratuit, Arnaud Gibaru, IDEL et expert en téléconsultation, fera le point sur cette nouvelle pratique et ses avantages. | ![]() |
S'inscrire au webinaire |
La majorité des personnes sous traitements anti-cancer souffrent d'effets indésirables sur la peau Engagée depuis 25 ans pour aider à améliorer la qualité de vie des patients souffrant de cancer. Des produits testés sous traitements anti-cancer : 11 études, 16 publications, 13300 patients. Découvrez les dernières recommandations de prise en charge | ![]() |