Ségur de la santé : l’hôpital redescend dans la rue aujourd’hui

Déçus par le Ségur de la santé, de nombreux syndicats de personnels médicaux et non médicaux des établissements de santé ont appelé les professionnels de santé à se mobiliser aujourd'hui. Ils demandent des réponses concrètes à leurs demandes d'une revalorisation salariale, d'un renforcement des effectifs. Ils réclament aussi l'arrêt des fermetures de lit. 

Les soignants se rassemblent en ce moment partout en France autour des hôpitaux, des Ehpad. Un "millier" de points de rassemblement a ainsi été recensé par le SNPI. A Paris, outre les actions prévues devant les établissements, deux rassemblements sont prévus, à partir de 13 h : au Sud, devant l'hôpital Cochin (un cortège se dirigera vers le ministère de la santé, selon la CGT), au Nord devant l'hôpital Lariboisière. 

Les organisations syndicales et les collectifs se disent  de nouveau "déçus" des négociations en cours, alors-même que le Ségur de la santé se clôture vendredi. 

Pour les différents syndicats, les 6 milliards annoncés sont "insuffisants" et ne couvriront pas la revalorisation salariale de 300 euros demandée pour les agents. 


"Nos attentes sont claires", affirme le SNPI dans un communiqué. "Combien de lits allez-vous rouvrir sur les 71 000 lits fermés? Combien de postes à créer dans les hôpitaux? La revalorisation des salaires (public et privé), c'est quand et combien?", interroge le syndicat. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
259 rq / 1,455 sec