Revalorisation salariale du Ségur : les agents des Ehpad territoriaux et les hôpitaux des armées maintenant concernés
Un décret paru aujourd'hui étend le bénéfice de la revalorisation "socle" du Ségur de la santé aux agents publics non médicaux exerçant notamment dans les établissements pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de la fonction publique territoriale et aux militaires des hôpitaux des armées.
Le complément de traitement indiciaire équivalent à 183 € net/mois s'applique à présent "aux agents publics non médicaux titulaires et contractuels, ouvriers d'Etat des fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière ainsi qu'aux militaires exerçant dans les établissements publics de santé, les groupements de coopération sanitaire, les hôpitaux des armées, l'Institution nationale des invalides et les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes créés ou gérés par des établissements publics ou par des collectivités territoriales ou leurs groupements", indique le décret.
Le texte précise que les dispositions ne sont pas applicables aux personnes qui exercent la profession de médecin, de chirurgien-dentiste ou de pharmacien, au corps d'officiers de carrière, aux élèves du service des santé des armées et aux agents relevant du statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.
Rédaction ActuSoins
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
IDEL : comment éviter de faire son administratif chez soi ? Profitez de la rentrée pour transformer votre quotidien en passant à agathe YOU et bénéficiez d’une solution qui remet le soin au cœur de votre pratique tout en vous libérant du temps sur l’administratif ! | ![]() |
En ce moment et jusqu’au 29/09, agathe YOU est OFFERT jusqu’en 2024 ! Pour en savoir plus sur agathe YOU, rendez-vous sur https://www.agatheyou.fr/ ou contactez nos conseillers au 04 90 84 20 22. Ça m'intéresse |
La prime grand âge est que pour les aides soignantes totalement illogique il faut que le décret soit modifié car c est tout le personnel soignant qui la mérite et pas que les aides soignantes!
Bonjour je suis agent de service employé par un prestataire dans une clinique privée et nous ne avons pas le droit à la loi Ségur pourquoi ?
et la prime grand âge pour les ash soins en hépad
Je suis manipulatrice en radiothérapie, nous avons été toujours au front avec des patients fragilisés, nous n’avons jamais failli aux soins de nos patients et au final rien, pas de droit au ségur car nous sommes privés rattachés à une clinique sans lit d’hospitalisation
C’est honteux faire autant de différence
Tant mieux pour ces gens mais ça ne prouve qu’une chose, que la profession infirmière, sa spécificité, sa qualification, les compétences et qualités qu’elle requière ne sont absolument pas pris en compte.
Et les personnels du médico social encore laissés pour compte. Je travaille en foyer de vie pour personnes schizophrènes, inutile de préciser que nous étions au front durant la crise et encore aujourd’hui, gérer des patients de plus en plus malades et angoissés, du fait des mesures gouvernementales. 151h/ mois au SMIC pour s’occuper de ceux dont personne ne veut, dont tout le monde a peur. Un SMIC. Honteux. Nous sommes découragés.
Auxiliaires de puériculture tout juste au smic. Quand pensera t on à nous ?
A qui s’adresser?
Personnels du medico social..encore laisser aux oubliettes !
Alors que notre travail est tout aussi important..a quand une reconnaissance…
Je suis auxiliaire de vie – aide à domicile dans la fonction publique territoriale. Apparemment nous ne sommes pas concernés par cette revalorisation. Ce qui ne me surprend pas. Expliquez-moi en quoi notre travail au quotidien est si différent de celui des agents des Ehpad ?!
Nous serons toujours la 6ème roue du carrosse. Pas la 5ème, la 6ème…
Une honte aussi pour le médico social
Je suis aide soignante en MAS et semi rattachée au public et nous n avons pas droit à la revalorisation. 🤔😠😠😠
Quelle déception et mépris envers les Aides soignants des SSIADS territoriaux ,
Quelle méconnaissance de notre travail de la part du ministère de la santé.