Mobilisation pour l’hôpital : des milliers de manifestants dans toute la France

Des milliers de  professionnels des établissements de santé et médico-sociaux se sont mobilisés hier dans toute la France. Ils répondaient à l'appel de 11 organisations*, à se mobiliser en faveur d'une revalorisation salariale de tous les personnels, d'un renforcement des effectifs, des moyens financiers  des établissements, de l'arrêt des fermetures des lits et de réouvertures. 

A Paris, 18 000 personnes ont battu le pavé, selon les chiffres communiqués par la préfecture de police (lire aussi le reportage d'ActuSoins à Paris). 

Dans la journée, d'autres rassemblements ont eu lieu dans toute la France : Lyon, Rennes, Brest, Pau, La Rochelle, Caen, Niort, Clermont-Ferrant, Toulouse, Grenoble, Compiègne...

Focus sonorisé à Marseille, où une manifestation a réunit plus de 6000 personnes.


Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

*Association des médecins urgentistes de France (Amuf), Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI CFE-CGC), CGT, Force Ouvrière, l'Usa et SUD santé-sociaux, collectif Inter-hôpitaux, collectif Inter-urgences, collectif Inter-blocs, le Printemps de la psychiatrie et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité. 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Mobilisation pour l’hôpital : des milliers de manifestants dans toute la France”

  1. Bonjour ,Je suis infirmier au Niger par la présente je soutien le mouvement des infirmiers de la france .

    Répondre modéré

Réagir à cet article

retour haut de page
319 rq / 1,928 sec