Agressée par un patient…. Quels recours pour le professionnel de santé ?

Infirmière, je me suis faite agressée par un patient aux urgences. Quels sont mes recours possibles. L'établissement est-il obligé de me porter assistance ou de m'aider ?

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

34 réponses pour “Agressée par un patient…. Quels recours pour le professionnel de santé ?”

  1. Marie Rond dit :

    hospitalisée de nuit pour urgence, j’ai constaté qu’il y avait des vigiles, autour et dans l’hopital, et portant, ily a déja longtemps de cela!

  2. les agressions sont partout malheureusement au travail comme dans la rue.Avoir des témoins sa aide a conditions qu’il disent bien la vérité!hors bien souvent il on peur des représailles ce qui un tors.

  3. Momo Acinom dit :

    c est de mieux en mieux.moi j ouvrirai un dossier juridique aller au but des choses..

  4. Momo Acinom dit :

    moi c est un coleg qui m a mis les mains a la gorge .et les temoins qui nie en bloc..je suis en arret car la nuit j ai des cauchemars

  5. Il faudrait toujours avoir une piqure pour les calmer ou être toujours deux un homme et une femme

  6. Il faudrait que les clinique se décide à embaucher des agents de sécurité ne serais ce que pour éviter tt c’est souci

  7. Lorsque vous portez plainte pour ce genre d’agression, vous pouvez donner votre adresse professionnelle à la place de votre adresse perso.

  8. pfff !!!! a moins d’être salement amochée même pas la peine d’aller au commissariat !! votre plainte sera classée sans suite !!! par contre de temps en temps il serait bien de parler des agréssions verbales qui sont monnaie courante dans certains hopitaux !!

  9. Ca a du se passer avant la campagne “zero bijou” !!!

  10. C’est gentil tout ça mais la realite est toute autre et souvent les plaintes sont classees sans suite. Pfff vu la justice qu’on a toute façon faut pas s’attendre a des miracles !!!

  11. Amer Pierre dit :

    “je me suis faite agresser” pour l’erreur dans le titre

  12. moutarde dit :

    Pour information et comme le titre ne l’indique pas, la fonction publique ne représente pas l’exclusivité de la profession.

    Il y a aussi le secteur privé et le secteur libéral où l’on compte malheureusement aussi des agressés, des blessés et des dcd.

    Merci tout de même d’avoir expurgé de cet article, l’oni inutile dans ce triste genre d’affaire :))

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
303 rq / 2,329 sec