Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : 2 infirmières veulent tenter l’aventure

 Ensemble, elles ont déjà presque tout tenté : saut à l’élastique, chute libre, voyages à l’autre bout du monde. Cette année, Marion et Mélanie se lancent un nouveau défi : participer au Rallye Aïcha des Gazelles en mars 2013, une course hors-piste et 100% féminine.  Pour concrétiser ce projet, ces deux jeunes infirmières cherchent de nouveaux partenaires et sponsors.

 

Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : 2 infirmières veulent tenter l’aventure

Marion et Mélanie se lancent dans l'aventure du Rallye Aïcha des Gazelles - Crédit : Jiémel

«  Nous octroyons tout notre temps libre à préparer le Rallye ».  Lorsqu’elle évoque son projet, Mélanie est déterminée. Rien ne semble lui faire peur. Avec son amie Marion, elle a décidé de se lancer dans une aventure unique, le rallye des gazelles.

Une grosse semaine en 4x4 dans le désert marocain, 10 à 12 heures de conduite par jour, avec comme seuls outils d’orientation des cartes d’Etat Major des années 70, une boussole et un compas. Ni GPS, ni  route. Rien que du sable à perte de vue.

Même la nuit où les jeunes femmes bivouaqueront dans le désert. « Le dépaysement sera total » sourit Marion. Pour réaliser ce projet, les deux infirmières de 27 ans font actuellement la tournée des sponsors car pour partir, elles devront réunir près de 25000 euros. « Cela inclut entre autres les frais d’inscription, la location du véhicule, l’équipement de navigation et les stages obligatoires de conduite » explique Marion.

« Nous avons déjà le soutien de 4 sponsors, dont 2 sont médicaux : le groupe pasteur mutualité et Ingenico healthcare », ajoute Mélanie pleine d’espoir. Un échange « gagnant-gagnant » puisque l’événement sera repris par la presse un peu partout dans le monde.

Une histoire d’amitié

Marion et Mélanie se sont rencontrées sur les bancs de l’école, il y a près de 10 ans. Elles étaient alors étudiantes en soins infirmiers. À présent, chacune a pris un chemin différent. Marion travaille dans un service de soins intensifs, alors que Mélanie s’est installée en qualité d’infirmière libérale. Jamais, elles ne se sont quittées de vue.

La passion du voyage a forgé leur amitié. Ensemble, elles ont déjà fait le Pérou, la Bolivie, le Viêt-Nam et la Tunisie. Toujours en baroudeuses, avec un sac à dos comme unique bagage. Toujours en quête de belles rencontres et de sublimes paysages.

Le rallye des gazelles pourrait leur permettre de prouver de nouveau leur ténacité et leur courage. « On aime les sensations fortes mais aussi se lancer des défis. C’est ce qui nous anime » explique Marion. Alors, les jeunes femmes se préparent et planifient. Pendant la course, pour gagner, elles devront parcourir le moins de kilomètres plutôt que le moins de temps, c’est la règle.

Altruistes de nature, Marion et Mélanie souhaitent également collecter des biens avant de partir. Elles pourront ainsi les redistribuer aux populations locales par l’intermédiaire de l’association Coeur de Gazelle, une structure qui participe notamment à des missions d’aide pour les enfants marocains.

Pour le plaisir et la bonne cause.

Malika Surbled

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

10 réponses pour “Rallye Aïcha des Gazelles 2013 : 2 infirmières veulent tenter l’aventure”

  1. Kevin ASI dit :

    Génial les filles, Action;)

  2. Ginette dit :

    SUPER,je croise les doigts,profitez…..

  3. Adeline dit :

    Ah bien !!! Merci pour la précision ! ( mon petit coté écolo tique sur les rallyes…)

  4. Mélanie dit :

    Nous partons à l’aventure en 4×4 !

  5. Mélanie dit :

    Adeline: Toutes les émissions de CO2 émises durant le Rallye sont compensées auprès d’Action carbone (et permettent de financer des projets en Afrique). C’est le seul rallye à éditer un bilan environnemental chaque année, et à avoir la norme iso 14001 😉

  6. Adeline dit :

    (Et le bilan carbone ? il y a une partie du sponsor qui pourrait le financer ? désolée d’être rabat-joie…)

  7. Adeline dit :

    (Et le bilan carbone ? il y a une partie du sponsor qui pourrait le financer ? désolée d’être rabat-joie…)

  8. Amelie dit :

    carrément bonne chance ! j’orais aimé y participer aussi 🙂

  9. Amelie dit :

    carrément bonne chance ! j’orais aimé y participer aussi 🙂

  10. Stephane dit :

    Bonjour vous allez l’aventure avec quel véhicule ?? Bonne chance la profession infirmière est derrière vous

Réagir à cet article

retour haut de page
7340 rq / 7,273 sec