Archives

  • A Marseille, une PASS de ville pour les plus précaires

    Depuis novembre 2018, la délégation PACA de Médecins-du-Monde à Marseille a mis en place une Pass de ville (Permanence d’accès aux soins de santé) permettant l’accès aux soins de ville pour des personnes qui n’ont pas de couverture médicale. L’idée : proposer une offre de service complémentaire pour la prise en charge sociale et médicale des populations les plus précaires. Article initialement paru dans le numéro 32 d'ActuSoins (mars 2019). 
  • Annie, une bienveillante auprès des plus démunis

    Toutes les semaines depuis vingt ans, Annie Vivaldi, infirmière désormais retraitée, effectue bénévolement des vacations pour le Centre d’accueil, de soins et d’orientation (CASO) de Médecins du Monde à Marseille. Engagée dans la vie de l’association, elle milite pour un meilleur accès aux soins des plus démunis.
  • Un centre pour soigner les maux des migrants  

    Il y a 30 ans, Médecins du Monde créait son premier centre d’accueil, de soins et d’orientation (Caso), pour les personnes n’ayant pas accès à la santé. Reportage au Caso parisien où les infirmières bénévoles ont l’art de déceler les grandes blessures derrière les petits maux.