
Alain Desbouchages, nouveau président de l’Ordre National des Infirmiers (ONI) : « Je viens pour construire, pas déconstruire »
Articles complémentaires
-
Ordre infirmier : un livre blanc pour une quête de reconnaissance
14/11/2019Le Conseil national de l’Ordre des infirmiers (Cnoi) a remis son livre blanc, Reconnaître la contribution infirmière au système de santé, le 8 novembre à la ministre de la Santé avant de le rendre public le 13 novembre. Vingt-six propositions, expression de la volonté de la profession, organisent ce document pour une quête de reconnaissance.
-
Burn-out, violences : l’ONI Ordre National des Infirmiers veut soutenir et renforcer les dispositifs
25/01/2019A l’occasion de la cérémonie des vœux 2019, l’Ordre national des infirmiers a notamment mis en avant les initiatives en matière d’aide et d’entraide pour la profession.
-
L’Ordre infirmier sert-il à quelque chose ?
18/01/2019L’Ordre national des infirmiers a quelque chose de paradoxal. Créé il y a plus de dix ans, il est progressivement devenu un interlocuteur habituel des autorités sanitaires. Mais pour bien des infirmiers et infirmières, il reste mal connu, voire illégitime. Plaidoyer pour une institution qui lutte toujours pour sa propre reconnaissance, avec son président Patrick Chamboredon.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.