La fracture de hanche chez la personne âgée : améliorons le pronostic !

La fracture de la hanche chez la personne âgée a un impact fonctionnel important et le pronostic est souvent défavorable avec un taux de décès de 25 %. Il faut donc considérer cette fracture comme une pathologie à part entière qui ne doit pas seulement être traitée sur le plan orthopédique, pour maximiser les chances d’une récupération de l’autonomie préalable et espérer améliorer le pronostic. Ce qui nécessite une prise en charge globale du patient.

actusoins magazine pour infirmière infirmier libéralCet article a été publié dans n°47 d’ActuSoins Magazine (janvier 2023).

Il est à présent en accès libre. 

Pour recevoir un magazine complet tous les trimestres, abonnez-vous !

Abonnez-vous au magazine Actusoins

fracture de hanche personne âgée chuteLa fracture de hanche de la personne âgée survient, le plus souvent, après une chute et en lien avec une fragilité osseuse (ostéoporose, malnutrition). De nombreux facteurs favorisent les chutes chez la personne âgée, comme la diminution de la force musculaire, les troubles d’équilibre, les déficits visuels, les problèmes circulatoires, les effets secondaires des traitements ou leurs interactions éventuelles.

No votes yet.
Please wait...

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Réagir

Articles complémentaires