Les infirmiers en pratique avancée de la FPH toucheront une prime de 180 euros tous les mois

Une prime de 180 euros mensuels sera versée aux infirmiers en pratique avancée (IPA) de la fonction publique hospitalière à compter du 1er avril.

Les infirmiers en pratique avancée de la FPH toucheront une prime de 180 euros tous les moisUn décret et un arrêté publiés mercredi au Journal officiel créent cette "prime spéciale mensuelle" pour les "fonctionnaires titulaires et stagiaires membres du corps des auxiliaires médicaux en pratique avancée" qui exercent dans la FPH. 

Cette prime intervient après qu'un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales (Igas) ait préconnisé de revoir la rémunération des infirmiers en pratique avancée (IPA), jugée insuffisante

Les IPA, notamment libéraux, attendent de nouvelles revalorisations : des négociations entre la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et les syndicats d'infirmiers libéraux sont en cours pour ces derniers, note-t-on. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Lire aussi, sur ActuSoins.com

L’IGAS appelle à revoir la rémunération des infirmiers en pratique avancée, en ville et à l’hôpital (janvier 2022)

Nomenclature infirmier - Formez-vous sur les nouveautés 2022

Cette formation, réalisé par un infirmier libéral formateur expérimenté, apportera des données théoriques et pratiques indispensables pour optimiser l’application de la NGAP en respectant les règles conventionnelles.

NGAP Infirmier et Avenants 6, 7 et 8. Edition 2022 (mise à jour) - Formation gratuite pour les IDEL titulaires et remplaçantes.

S'inscrire gratuitement

Prochaines sessions : Immédiatement, 1er juillet ou 1er août

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Les infirmiers en pratique avancée de la FPH toucheront une prime de 180 euros tous les mois”

  1. Anemone dit :

    Les augmentations ne se font plus qu’à coup de primes, sauf que ce sont des montant fixes qui, en cas de dégel du point d’indice ne seront pas impactées. D’ailleurs je me demande si ce n'(est pas la même chose pour le CTI.

Réagir à cet article

retour haut de page
337 rq / 1,637 sec