Covid : les heures supplémentaires seront de nouveau majorées dans la fonction publique hospitalière

Du 2 août au 31 octobre, une indemnisation et une majoration des heures supplémentaires seront de nouveau instaurées pour certains agents de la fonction publique hospitalière (FPH) affectés dans des établissements où circule activement le virus.

©  M_Agency / ShutterStock

Un décret publié samedi au Journal officiel fixe cette nouvelle période d'indemnisation et de majoration des heures supplémentaires réalisées par certains agents affectés dans les établissements publics de santé et établissements publics locaux accueillant des personnes âgées ou handicapées relevant de la fonction publique hospitalière. 

De telles mesures avaient déjà été prises entre le 1er février et le 31 mai 2021 ainsi qu'en 2020, note-t-on. 

Le paiement de l'indemnisation des heures supplémentaires travaillées entre le 2 août et le 31 octobre sera réalisé au plus tard le 1er janvier 2022, fixe le décret. 

Le calcul de la rémunération horaire de l'indemnisation des heures supplémentaires est inchangé par rapport à celui instauré en février. Il fait application d'un coefficient de 1,875 pour les 14 premières heures supplémentaires et d'un coefficient de 1,905 pour les heures supplémentaires suivantes. 

La liste des établissements situés dans des zones de circulation active du virus et toujours fixée par décision du directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) dont relève l'établissement. 


Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Nomenclature infirmier - Formez-vous sur les nouveautés 2022

Cette formation, réalisé par un infirmier libéral formateur expérimenté, apportera des données théoriques et pratiques indispensables pour optimiser l’application de la NGAP en respectant les règles conventionnelles.

NGAP Infirmier et Avenants 6, 7 et 8. Edition 2022 (mise à jour) - Formation gratuite pour les IDEL titulaires et remplaçantes.

S'inscrire gratuitement

Prochaines sessions : Immédiatement, 1er juillet ou 1er août

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
321 rq / 2,006 sec