Covid : vers une obligation vaccinale pour les soignants des Ehpad ?

Interviewé sur BFM TV-RMC ce jeudi matin, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé a de nouveau appelé les soignants à se faire vacciner contre la Covid. Pour ceux des ehpad, il a évoqué la possibilité d'une obligation vaccinale. 

Covid : vers une obligation vaccinale pour les soignants des Ehpad ?"J'appelle les employeurs, les salariés en Ehpad à se faire vacciner", a lancé Olivier Véran, expliquant que moins de 60% des soignants qui travaillent en Ehpad ont reçu une injection, soit un taux plus faible que la population générale. 

"Si d'ici la fin de l'été ça ne devait pas s'améliorer, alors oui, nous nous poserions la question d'une obligation vaccinale pour ces publics particuliers". 

"En ville, en secteur libéral, on est à 85% de couverture vaccinale, en Ehpad on est à 50% or en Ehpad c'est là qu'on trouve les personnes les plus fragiles. Je considère qu'il est indispensable et éthique de se faire vacciner, quand on est au contact des personnes fragiles", a-t-il estimé. Il n'y a "aucune justification" à ne pas se faire vacciner, a-t-il ajouté. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
258 rq / 1,603 sec