Covid-19 : le jour de carence de nouveau suspendu dans la fonction publique
Le jour de carence en cas d'arrêt maladie pour les agents positifs au Sars-CoV-2 dans la fonction publique est suspendu jusqu'au 1er juin.
Un agent public ayant effectué un test positif de détection du Sars-CoV-2 par RT-PCR ou par détection antagonique "est placé en congé maladie" sans jour de carence, "sous réserve d'avoir transmis à son employeur l'arrêt de travail" via le téléservice mis en place à cet effet par la Caisse nationale de l'Assurance maladie (Cnam), dispose un décret publié samedi au Journal Officiel.
Le jour de carence dans la fonction publique avait déjà été suspendu à deux reprises depuis le début de la crise sanitaire, note-t-on.
Rédaction ActuSoins
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter Actusoins
La vaccination et les libéraux Vous exercez en libéral et souhaitez vous former à la prescription et à l'administration des vaccins dans le respect des nouvelles compétences ? | ![]() |
Notre formation "La vaccination et les libéraux" proposée en format mixte est faite pour vous ! Une action éligible au DPC sous la référence 14852325029. 100% gratuite et indemnisée. Je m'inscris |