François Fillon prêt à renoncer au 4ème jour de carence

François Fillon s'est dit mardi prêt à renoncer à l'instauration d'un quatrième pour les arrêts-maladie des salariés du secteur privé à condition que soit trouvée une autre mesure permettant la même économie, selon des sources concordantes.

François Fillon prêt à renoncer au 4ème jour de carenceLe Premier ministre a souligné à cet égard "qu'il ne fallait pas remplacer une vraie économie par une fausse économie", selon son entourage.

Un jour de  (non pris en charge par la Sécurité sociale) dans le privé rapporte 200 millions d'euros à la Sécu, contre 120 millions dans le secteur public.

Un groupe de travail va être constitué par les députés UMP pour trouver une telle mesure dans les huit ou dix jours, a indiqué à la presse le président du groupe UMP, Christian Jacob.

"Je vois l'émotion de beaucoup de nos concitoyens qui ont appris que les fonctionnaires n'avaient pas de jour de carence" avant celui instauré la
semaine dernière, a déclaré le Premier ministre, selon des sources proches du groupe, confirmées dans son entourage.

"Je suis ouvert à toutes les propositions, ce qu'il faut c'est d'avoir une progression de l'Ondam (Objectif national des dépenses d'assurance-maladie) limitée à 2,5%", a ajouté le chef du gouvernement.

AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

17 réponses pour “François Fillon prêt à renoncer au 4ème jour de carence”

  1. Corine dit :

    bien kettelie!! et même je pense qu’on ne s’arrête jamais vraiment pour rien, si en ayant un coup de mou nous faisons une erreur qui peut s’avérer catastrophique, on peut aller en prison, alors là il vaut mieux peut être être en arrêt. en ayant de meilleures conditions, cela passe par du personnel, alors la il y en aurait moins des arrêts, trop facile d’opposer public-privé pendant ce temps font nce qu’ils veulent et les gens tombent dans le panneau!!

  2. mitch dit :

    renonce jusqu’apres les elections de 2012

  3. Nathalie dit :

    je suis tout a fait d’accord avec toi..le combat est ailleurs

  4. Régine dit :

    @kattelie : voila tu as tout dit!!

  5. kettelie dit :

    public/ privé chèrs(es) collègues infirmiers(ères) cessons de nous fusiller l’un et l’autre le gouvernement ne cherche que ça! diviser pour mieux régner!! pr avoir travaillé dans le public et ds le privé il y a des avantages et des inconvénients dans les deux public /privé et au final on arrive tjrs à la meme chose!! on est tous dans la meme galère et oui!! mal payé!! et en plus on ne doit pas tomber malade!! bref oui il y a des abus! des gens qui sont en arrêt maladie pour rien!! c’est vrai !!mais ça c’est ds tous les boulots!! mais le vrai pb c’est qu’il faut voir les responsabilités qu’on a, sans compter les conditions de travail COMBIEN de fois on se retrouve en galère de personnel et malgré tout on assure??et ce qu’on est payé!!!! bref vous savez tous!!comment ça se passe, ALORS PLUTOT DE SE BATTRE pr qui va avoir le plus de jour de carence battons nous !pour notre métier qui est difficile!! que l’on soit reconnu!!battons nous !pour qu’on soit payer correctement!!battons nous! pour avoir plus de personnel et le gouvernement verra qu’il n y aura pas ou peu d’arrêt maladie!!!!!!!et je parle aussi pour les aides soignants(es)!! d’ailleurs alors ! punaise qu’on arrête de se foutre de notre G!

    • piquousette dit :

      Exigeons au gouvernement d’être payés double ou triple lorsque les jours de maladie non remplacés imposent pour ceux qui restent d’effectuer le travail des collègues absents et de faire des heures sup à tour de bras!!!!!!!!!!! Ras le bol des cadres qui comme dans le reportage de france 5 disent “ah mais çà toujours été comme çà!”

      Révolution pour tous!

    • mitch dit :

      sans compter le nombre d’accident du travail, de risque d’erreur à cause de la charge de travail

  6. Josette dit :

    Ne pas oublier: le Bac+3, que, nous avons, qui, est payé Bac +2 et ceci depuis des années!!!

  7. Josette dit :

    Arrêt de travail:le 1er Ministre recherche une autre solution, que, de retirer un 4ème jour de carence dans le privé!!!
    Ben voyons…EGALITE pour tous:2 jours dans le privé et 2 jours dans le public et il aura ses 4 jours…puisque de toute manière il aura gain de cause au final!!!
    Je n’aime plus · · Il y a 3 heures

  8. Mimi dit :

    Pkoi pa égaliser les salaires publicprivé oci?

  9. Lilali dit :

    pas mieux qu’Evelyne… et là il en ferait des économies….

  10. Evelyne dit :

    Pourquoi pas égaliser les jours de carence Public-privé??? 3 jours pour tout le monde, ça n’est que justice!

  11. Cindy dit :

    tant mieux faut pas abuser non plus et 4 jours pourquoi pas 1 mois aussi non mais dans vos rêves

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
297 rq / 3,503 sec