Grippe : l’Île de France passe en phase épidémique

Le seuil épidémique pour la grippe est franchi en Ile de France. 8 des 12 autres régions sont en phase pré-épidémique. 

Selon le dernier bulletin épidémiologique publié mercredi par Santé publique France, l'île de France, région la plus touchée, en entrée en phase épidémique. 

Les 8 régions concernées par la phase pré-épidémique sont les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côtes-d'Azur. 

Partout, on observe une nette augmentation des consultations."Le taux de consultations pour syndrome grippal estimé à partir des données du Réseau Sentinelles est de 98 pour 100 000 habitants", détaille Santé publique France.  

La semaine dernière, près de 1 500 personnes se sont présentées aux urgences et 112 d'entre elles ont été hospitalisées.

L'an passé, la mortalité liée à la grippe avait été particulièrement élevée : 14 400 décès avaient été recensés.

Santé publique France rappelle que la meilleure façon de se protéger est la . Il faut aussi évidemment se laver fréquemment les mains et porter un lorsque l'on présente un syndrome grippal. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

11 réponses pour “Grippe : l’Île de France passe en phase épidémique”

  1. On est dans la merde… Tina Michel Daniel Hion Dlbh Géraldine Gaignot Mathilde Ronarch Chrys T’el Morgane Lejolivet Elise Desmis

Réagir à cet article

retour haut de page
7325 rq / 6,580 sec