Ordre infirmier : Le président de la FNI démissionne du Conseil national

Ordre infirmier : Le président de la FNI démissionne du Conseil national

Philippe Tisserand, président de la Fédération Nationale des Infirmiers, important syndicat de libéraux, a démissionné de son poste de conseiller national au sein de l’Ordre infirmier. Une sortie publique qui augure de nombreuses oppositions.

Ordre infirmier : Le président de la FNI fédération nationale des infirmiers démissionne du Conseil national“Je ne peux rester dans une position où je ne pourrais que déplorer, sans résultats, les dysfonctionnements et les carences actuelles multiples à la tête du Conseil National de l’Ordre des Infirmiers”.

Si elle n’est pas une surprise, la démission de Philippe Tisserand du conseil national n’est pas forcément une bonne nouvelle à l’heure où celui-ci axe une partie de sa stratégie de recouvrement des cotisations sur les libéraux.

Partisan depuis longtemps d’un Ordre infirmier puissant et sans concessions, défenseur infatigable de Dominique Le Boeuf , le président de la FNI pouvait difficilement maintenir son poste de conseiller national au sein d’une structure dont il était devenu au fil des mois le plus farouche pourfendeur.

Les griefs à l’encontre de l’actuelle gouvernance sont multiples selon l’auteur de la lettre ouverte : “aucune communication de la Présidence vers les élus nationaux”, vote d’un plan de restructuration “sans en connaître tout le contenu”

Mais plus encore, ce sont les “menaces” à l’encontre des infirmiers libéraux, en particulier le déconventionnement de leurs actes, qui rendent la position du responsable syndical impossible à tenir plus longtemps. La “base” des syndicats libéraux se fait en effet de plus en plus pressante, excédée par les lettres signées des caisses primaires d’assurance maladie.

S’il exclut des “querelles de personnes”, difficile également d’ignorer les échanges passés, parfois particulièrement virulent, entre Philippe Tisserand et les opposants d’alors à Dominique Le Boeuf, parmi lesquels figurait alors en bonne place Didier Borniche.

Rédaction ActuSoins

Restez connecté ! Installez l'application gratuite ActuSoins