Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
“Non assistance à personne en danger” : quelles sont les obligations des infirmières ?
Articles complémentaires
-
Les transmissions infirmières orales sont-elles obligatoires ?
08/04/2013Dans mon service, nous réalisons à chaque fin de service des transmissions écrites dans le dossier infirmier du patient. Les transmissions orales entre IDE sont-elles obligatoires, ou s'agit-il plus d'une forme de "tradition" ?
-
Je suis infirmière, mon employeur peut-il m’obliger à me faire vacciner contre la grippe ?
01/02/2013« Un médecin venu nous faire un cours à l'IFSI nous a dit qu'il pouvait refuser qu'une infirmière vienne travailler dans son service si elle refusait de se faire vacciner contre le grippe tous les ans. D'autre part, il nous a dit pouvoir faire condamner une infirmière qui avait refusé la vaccination anti-grippale et qui avait transmis la grippe à un patient. Je n'ai eu pas de réponse sur les textes de lois obligeant à la vaccination pour le personnel soignant de sa part. Pouvez vous m'éclairer ? »
-
« Infirmière quand je délègue un soin à une aide-soignante, quelle est ma responsabilité ? »
20/06/2011La collaboration des aides-soignants est organisée, aux termes de l’article R. 4311-4 du code de la santé publique, « sous [la] responsabilité [de l’infirmier] qui encadre [les aides-soignants, les auxiliaires de puériculture ou les aides médico-psychologiques ». La responsabilité de l’infirmier est la conséquence du fait que les actes accomplis relève de son champ d’autonomie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.