Au total, « plus de 1.000 articles », raconte Laura Pichoff au quotidien La Nouvelle République.
C’est cette étudiante infirmière de 21 ans qui est à l’origine de cette initiative?: récolter des habits pour les redistribuer ensuite à une association caritative. Parce que « le métier d’infirmier, c’est être à l’écoute des besoins des gens ».
D’où lui est venue cette idée?? « Chaque année, des élèves abandonnent des manteaux, des vêtements à l’école. J’ai passé une annonce pour que les propriétaires viennent les récupérer. Personne n’a répondu. »
En octobre dernier, Laura Pichoff en parle au bureau de l’association étudiante de l’Ifas – Ifsi, Caducée, pour laquelle elle est chargée de missions, qui se montre réceptive.
« J’ai alors cherché une association à laquelle donner ces vêtements », poursuit la jeune femme. Ce sera finalement la Croix-Rouge. Laura Pichoff adresse « une lettre de motivation » en bonne et due forme au président de l’association. Lequel « validera » le projet selon les termes de Sylvie Beaugrand, chargée de communication et du commerce de la Croix-Rouge.
Mais les étudiants de l’école d’infirmiers, Laura Pichoff en tête, ne s’arrêtent pas là. A la fin de chaque journée de stage, l’étudiante fait le tour des magasins de vêtements de la ville en espérant récupérer des invendus. Et ça marche.
Sylvie Beaugrand annonce que les étudiants sont conviés « deux après-midi au tri en février ». Une façon de boucler la boucle.
Rédaction ActuSoins, avec La Nouvelle République
Pour contacter Laura Pichoff par courriel?: pichoff.laura@outlook.fr
Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.