Tous à vos téléphones portables pour réaliser une vidéo sur la sécurité des patients !
Dans le cadre de la semaine sécurité des patients, la Haute Autorité de Santé (HAS), en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé (CISS) lance l'opération « Sécurité des patients : minute je me mobilise ! ».
Infirmiers, professionnels de santé et patients sont appelés à réaliser des vidéos courtes afin de promouvoir des actions ou initiatives de terrain visant à améliorer la sécurité des patients. Les meilleures vidéos seront sélectionnées et diffusées sur le site de la HAS.
Les professionnels de santé et personnels des établissements ainsi que les usagers sont invités à réaliser une vidéo d’une minute à partir d’un simple téléphone portable sur une initiative réussie en termes de sécurité des patients : circuit du médicament, conciliation médicamenteuse, check-list, simulation en santé, staff et briefing, communication, identito-vigilance, hygiène des mains, éducation thérapeutique du patient, patient-traceur, lettre de liaison en entrée ou en sortie d’hospitalisation…
Les participants ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour envoyer leur vidéo
L’opération est lancée aujourd’hui 26 novembre et les participants ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour adresser leur vidéo via un site web d’hébergement de vidéos.
Les meilleures vidéos seront sélectionnées dans trois catégories : améliorer la sécurité, travailler en équipe et impliquer le patient, et diffusées sur les sites de la HAS et du CISS ainsi que le plus largement possible dans leurs réseaux et auprès de leurs partenaires de façon à inciter à la généralisation de ces initiatives exemplaires issues du terrain pour promouvoir de façon concrète les bonnes pratiques.
« Je suis arrivée dans le Tarn quelques mois après la disparition d’Amandine Estrabaud [en 2013, ndlr] à Roquecourbes et jamais retrouvée. La disparition de Delphine Jubillar à 40 km de...
Bienvenue sur les Journées Cicatrisations 2024 !Plaies et cicatrisations, une discipline en pleine mutation : www.cicatrisations2024.orgDes experts chaque mois plus nombreux, des centres qui s’organisent, une activité infirmière de plus...
En 2021, 10% des étudiants en soins infirmiers ont abandonné leurs études en première année de formation. Ils étaient trois fois moins en 2011 (3%), révèle la DREES. Le taux...
×
Chargement des commentaires…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web, générer des statistiques, assurer le suivi des campagnes publicitaires et réseaux sociaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.