« Je suis infirmière titulaire depuis cinq ans. J’ai adressé une lettre de démission au directeur de l’hôpital deux mois avant la date de départ demandée. Il accepte la démission mais reporte la date effective de cinq mois. En a-t-il le droit ? Quelles sont les conséquences si je pars fin juin comme je l’avais prévu ? »
Démission : Mon directeur d’hôpital peut-il reporter ma date effective de départ ?
Laisser un commentaire
Articles complémentaires
-
Infirmière titulaire en Centre Hospitalier, ai-je le droit de travailler en libéral pendant mes congés ?
28/12/2016Dans son magazine trimestriel, ActuSoins répond aux questions juridiques des professionnels dans une rubrique consacrée au droit. Nous relayons aujourd'hui un de ces articles, consacré à l' interrogation d'une infirmière, qui s'interroge sur la possibilité de "travailler en libéral pendant ses congés".
-
Une infirmière est-elle obligée de remplacer une aide soignante par manque de personnel, voire remplacer un poste d’ASH la nuit ?
23/08/2018ActuSoins répond aux questions juridiques des professionnels dans une rubrique consacrée au droit. Toutes les réponses données sont celles de juristes, spécialisés dans le droit de la santé et de la sécurité sociale.
-
Astreintes : peut-on refuser de donner son numéro de téléphone portable à sa direction ?
31/01/2017Dans son magazine trimestriel, ActuSoins répond aux questions juridiques des professionnels dans une rubrique consacrée au droit. Nous relayons aujourd'hui une de ces questions.
Soyez le premier à laisser un commentaire !