Une prise en charge des plaies exsudatives, dès la détersion. Testez gratuitement les nouveaux formats | |
---|---|
Grâce à sa couche super absorbante, UrgoStart Plus Absorb possède de hautes capacités d’absorption. Je souhaite recevoir des échantillons ! |
“Prescription téléphonique” : comment réagir ?
Articles complémentaires
-
Intervention d’un médecin “à tout moment”… Quelle signification juridique ?
07/06/2011Un certain nombre d'actes infirmiers sont réalisables "à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment". Que signifie précisément cette expression ? Quelle en est son implication juridique ?
-
« Infirmière quand je délègue un soin à une aide-soignante, quelle est ma responsabilité ? »
20/06/2011La collaboration des aides-soignants est organisée, aux termes de l’article R. 4311-4 du code de la santé publique, « sous [la] responsabilité [de l’infirmier] qui encadre [les aides-soignants, les auxiliaires de puériculture ou les aides médico-psychologiques ». La responsabilité de l’infirmier est la conséquence du fait que les actes accomplis relève de son champ d’autonomie.
-
Lorsqu’une infirmière de nuit prépare des piluliers et déconditionne les médicaments et que l’infirmière de jour les administre, sur qui repose la responsabilité ?
27/08/2018ActuSoins répond aux questions juridiques des professionnels dans une rubrique consacrée au droit. Toutes les réponses données sont celles de juristes, spécialisés dans le droit de la santé et de la sécurité sociale.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.