Les infirmiers anesthésistes seront en grève le 17 mai

Le Snia (Syndicat national des infirmier anesthésistes) et la CGT ont lancé un appel à mobilisation le 17 mai pour un mouvement national de grève, spécifique aux IADE. 

Les infirmiers anesthésistes seront en grève le 17 mai

© M.S / ActuSoins

L'appel concerne toute la filière (IADE, EIA, cadres et cadres supérieurs IADE et sages-femmes anesthésistes) du secteur public et privé. 

Le 17 mai, les professionnels se mobiliseront donc pour obtenir "une reconnaissance législative, réglementaire et financière de leur profession à hauteur de leur niveau de formation, d'autonomie de pratique et de responsabilité professionnelle", fait savoir la CGT. 

"Au regard des annonces du Ségur de la santé, nous revendiquons un bornage indiciaire conforme à la profession bac +5 Master avec répercussion sur le secteur privé non lucratif", précise de son côté le Snia. 

Les professionnels réclament par ailleurs le "respect du cadre réglementaire accordant des compétences exclusives et une priorisation pour la composition des équipages SMUR", la "refonte du corps des IADE de la FPH pour y intégrer son encadrement spécifique issu de la profession" et "la reconnaissance dans tous les secteurs de la pénibilité professionnelle. "

Reconnaissance

Les syndicats demandent également "le respect strict des recommandations et de la réglementation assurant la sécurité des procédures anesthésiques et des patients". 

Enfin, ils militent pour l'octroi du complément de traitement indiciaire aux étudiants infirmiers anesthésistes en formation professionnelle et pour la reconnaissance de toutes les compétences décrites dans leurs référentiels. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Les infirmiers anesthésistes seront en grève le 17 mai”

  1. Pseudo dit :

    ENCORE!!!!!!!!!!!!!

    Répondre moderated

Réagir à cet article

retour haut de page
264 rq / 2,000 sec