Des personnels des Ehpad Korian en grève aujourd’hui

Une intersyndicale CGT,FO et SUD a appelé les personnels des EHPAD Korian à faire grève et à se rassembler devant les établissements du groupe ce lundi. 

Des personnels des Ehpad Korian en grève aujourd'hui

© photo d'illustration. C.Clerc / ActuSoins

Les syndicats réclament le versement de la prime de 1000 euros de Korian à tous les personnels "sans éléments discriminants", le versement de la prime de 1500 euros de l'état "pour tous", le versement de la prime grand-âge de 100 euros dans le secteur privé. 

Ils demandent aussi "de véritables augmentations salariales conventionnelles de 300 euros net par mois", une "majoration des heures supplémentaires à 50%", la reconnaissance en maladie professionnelle du Covid-19 "pour tous", une "augmentation des effectifs dans les Ehpad" pour "l'obtention d'un ratio un agent pour un résident", l'abrogation de l'ordonnance du 25 mars 2020 ainsi que l'abrogation de la loi sur les retraites. 


Cette action se déroule alors que cet après-midi, sera lancé le "Ségur de la santé", une vaste concertation autour, notamment, de la question de la rémunération des soignants et de leurs conditions de travail. 

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
280 rq / 2,115 sec