Coronavirus : 400 patients actuellement en réanimation

Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, a affirmé hier soir sur France 2, que 400 personnes infectées par le coronavirus étaient actuellement hospitalisées en réanimation en France. Si la flambée continue, cela posera un problème de saturation des services. 

Coronavirus : 400 patients actuellement en réanimation"Je conjure les Français de respecter  les mesures de confinement", a fait savoir Olivier Véran. Parmi les cas confirmés dimanche soir, "50% des patients en réanimation sont des patients jeunes et qui ont moins de 60-65 ans". Si "certains ont des fragilités", comme du "diabète ou de l'hypertension", "d'autres n'en ont pas", a-t-il indiqué. 

"Demandez aux professionnels de santé de Mulhouse [Haut-Rhin] qui affrontent la maladie avec énormément de courage depuis des jours et des nuits et qui nous disent que la situation est grave sur place", a alerté Olivier Véran. 

Environ "2000 tests" sont réalisables par jour et "quasiment tous sont faits". Ils sont désormais réservés aux "patients graves, hospitalisés", aux "soignants en contact avec les malades" et, pour "les territoires où le virus circule peu, de manière à identifier des chaînes de contamination et à les arrêter" rapidement.

"Le coronavirus n'est pas du tout la grippe", il est "invisible, circule très vite et menace la vie des gens" a-t-il mis en garde. 

Un bilan dimanche soir de Santé publique France faisait état de 5423 cas confirmés et de 127 décès. 

Rédaction ActuSoins


Je m'abonne à la newsletter

Lire aussi sur ActuSoins.com

Coronavirus : Dès lundi, les écoles seront ouvertes pour les enfants des professionnels de santé qui ne disposent pas d’un moyen de garde

Coronavirus : Masques FFP2 et masques chirurgicaux : consignes et bénéficiaires

Coronavirus : « Il faut former les soignants qui seront réquisitionnés »

Nomenclature infirmier - Formez-vous sur les nouveautés 2022

Cette formation, réalisé par un infirmier libéral formateur expérimenté, apportera des données théoriques et pratiques indispensables pour optimiser l’application de la NGAP en respectant les règles conventionnelles.

NGAP Infirmier et Avenants 6, 7 et 8. Edition 2022 (mise à jour) - Formation gratuite pour les IDEL titulaires et remplaçantes.

S'inscrire gratuitement

Prochaines sessions : Immédiatement, 1er juillet ou 1er août

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
340 rq / 2,229 sec