Les infirmiers spécialisés s’associent pour défendre leurs professions

Les associations et syndicats représentant les infirmiers spécialisés (IPA, IADE, IBODE, IPDE) ont annoncé faire "front commun" pour défendre "l'intérêt supérieur" de leurs professions. 

Les infirmiers spécialisés s'associent pour défendre leurs professions

"Les annonces gouvernementales menacent très sérieusement l'identité de nos professions et nous questionnent sur la volonté politique de les démanteler et de restreindre leurs compétences et leurs champs d'intervention", expliquent les organisations* dans un communiqué commun. 

Depuis de nombreuses années, les infirmiers spécialisés formulent des propositions visant à "repenser le cadre de l'exercice de spécialité pour répondre aux besoins d'un système de santé en tension", ajoutent-elles. "Ces propositions ont été systématiquement rejetées. Aujourd'hui, dans le contexte de crise hospitalière auquel il est confronté, le gouvernement réforme à marche forcée sans tenir compte des propositions et des aspirations des professionnels paramédicaux". 

Les organisations revendiquent notamment l'ouverture de travaux concertés avec le ministère des Solidarités et de la santé.

Un blocage des blocs opératoires est également prévu aujourd'hui, à l'appel, cette fois, des représentants de l'ensemble des personnels des blocs opératoires**. 


Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

*UNIPA, SNIA, UNAIBODE, ANPDE

**CNJC - Jeunes Chirurgiens, UCDF, SYNGOF, SNPHARE, SMARNU, SNJAR, Avenir Hospitalier, Collectif Inter-Blocs, SNIBO, AEEIBO, ALEIBO, SNIA, UNAIBODE

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
251 rq / 1,275 sec