Une caisse de solidarité pour les infirmiers de Saint Martin

L'ordre national des infirmiers, a fait savoir par voie de presse, qu'il avait créé une caisse de solidarité pour allouer des aides d'urgence aux infirmiers de Saint Martin, victimes du passage d'Irma et de Maria le mois dernier. Cette caisse servira notamment aux infirmiers n'ayant plus de véhicule. Il s'agit de  favoriser, de maintenir et de renforcer l'offre de soins sur l'île.

 

Une caisse de solidarité pour les infirmiers de Saint MartinAprès le passage d'Irma, l'ONI avait manifesté sa solidarité en rendant hommage "à la mobilisation de tous les infirmiers qui travaillent et vivent dans des conditions très difficiles". Un numéro de téléphone "Hotline" avait été communiqué afin de recenser les différents besoins et de contribuer à apporter des réponses adaptées. 

Afin de soutenir les infirmiers de Saint-Martin, plusieurs mesures ont ensuite été prises. Une enveloppe d'entraide d'urgence a ainsi été débloquée et du matériel informatique mis à disposition. 

L'Oni a par ailleurs expliqué qu"en accord avec la sous-préfète, les infirmiers seront prioritaires pour le rétablissement des réseaux téléphonique et internet, tout comme les travaux d'urgence relatifs au logement". 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Une caisse de solidarité pour les infirmiers de Saint Martin”

  1. au fait quelle est la situation sur place ?

Réagir à cet article

retour haut de page
833 rq / 2,351 sec