Des idées pour faire reculer les douleurs de la personne âgée ?

| 418 vues | | mots clefs : , 3 réactions

La Fondation APICIL lance un appel à projets " de la personne âgée".

Aujourd'hui, la douleur concerne 50% des personnes âgées vivant à domicile et plus de 80% de celles vivant en institution.

La Fondation APICIL souhaite encourager des projets qui contribueront à une meilleure compréhension et chez la personne âgée, et qui permettront de prévenir les risques de dépendances associés.

Que vous soyez membre d'une équipe de recherche, d'une équipe médicale, d'une association, d'une organisation de soins ou d'une institution, vous pouvez participer à cet appel à projets.

Qu'il s'agisse de recherche, de formation , d'information pour sensibiliser les patients, les personnels soignants..., ou d'actions innovantes, toutes les demandes seront étudiées par un jury de 16 experts.

La date limite de réception des dossiers est fixée au 30 avril 2015 à minuit.


La remise des prix se déroulera en novembre 2015. 150 000 euros seront attribués et partagés entre les projets lauréats retenus par le jury.

Pour toute information : www.fondation-apicil.org/

Source : Apicil

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

3 réponses pour “Des idées pour faire reculer les douleurs de la personne âgée ?”

  1. J’ai intégré la relation d’aide par le toucher-massage dans mes soins aux personnes âgées à domicile et tout ce qui concerne les pratiques adjuvantes à la mise en route, à la mobilisation… c’est formidable pour aider la personne à se détendre, à se préparer à l’effort, à SE faire confiance, à se mobiliser efficacement en réduisant ses douleurs, etc… Et pour nous, soignants, c’est du pur bénéfice relationnel et thérapeutique!

  2. Calou Kalou dit :

    L’Hypno-analgésie et ça marche ! Une prise en charge bienveillante et de la tendresse… surtout en institution…

Réagir à cet article

retour haut de page
825 rq / 2,946 sec