Le ministère de la Santé ne publiera pas le décret permettant l’inscription automatique au tableau par les infirmiers salariés.

Attendu depuis plusieurs années, ce décret devait permettre l’inscription de tout salarié au tableau ordinal, par l’employeur. Il aurait notamment permis à l’Ordre d’identifier facilement les professionnels non-cotisants et d’accélérer le processus de recouvrement nécessaire à sa survie.
Nora Berra et Xavier Bertrand l’affirment publiquement depuis plusieurs mois: l’Ordre infirmier doit se faire accepter par les professionnels.
Si le soutien logistique ministériel est bien réel et a jusqu’ici empêché l’ONI de sombrer totalement, il est désormais clair qu’aucun soutien public ne sera plus affiché.
Rédaction ActuSoins









Il faut voir un peu plus loin et plus globalement que le bout de son planning…pardon de son nez!
aie aie aie alors la ça sent fort le sapin
je serais la banque j’éviterais de jeter mon argent dans le trou sans fond de l’oni
maintenant leur dernier espoir c’est que le petit monsieur énervé repasse et maintiennent en poste gros nounours vicieux, pour dire qu’ils leurs reste peu d’espoir
faut pas être vert d’avoir payé après la bataille … c’est pendant la bataille qu’il faut assumer de ne pas payer et assumer les conséquences !!!
Si tout le monde avait payé c’est pas “une cotisation” que vous auriez perdus mes certainement des dizaines au fil du temps et sans parler de l’augmentation qui sont à prévoir …
Mon banquier aussi ma menacé, la sécu aussi ma menacé. Et alors ils vont faire quoi ????
Décréter que nous n’avons pas le droit d’exercer alors qu’il n’y a déjà pas assez de professionnel.
Ils font faire quoi nous interdire d’exercer alors que nous avons nos diplômes et nos compétences …
Je voudrais bien voir ça.
Que ceux qui se sont inscrits et ont payés leurs cotisations aient au moins le courage d’assumer qu’ils ont baissé la tête à la première occasion!
Je sais que votre magazine a un parti pris contre l’Ordre des Infirmiers. D’autre part, votre rédactrice en chef n’étant pas du milieu infirmier et enfin qu’elle se permet pour arrondir ses fins de mois pour faire des piges dans d’autres magazines.
Devenez vous le “Ici Paris” de l’actualité infirmière, de surcroit vous n’accordez aucun droit de réponse.
Forza la presse libre,…. de dire n’importe quoi et surtout de désinformer.
Bien jouer Actusoins
Tu veux dire que je suis lâche Manuel, parce que je ne pense pas pareil que toi? Moi j’y ai vu une chance de voir ma profession évoluer, changer, prendre de l’indépendance. Désolée de ne pas être blasée…
Je n’ai pas du tt baissé la tête en ce qui me concerne, on tue toutes initiatives in utéro…
Devenez conseiller ordinal et vous ferez part de vos projets pour la profession infirmière. Les bonnes volontés sont accueilliesvolontiers
ils vont être un peu encombrants les bois … mdr !!
ce n’est pas l’oni qui y aurait changé grand chose : il dit amen à tout juste pour avoir le droit d’exister
Mais venez donc faire de votre projet pour la profession infirmière, vous êtes les biens venus
Vous serez les cerfs du corps médical