Manifestation au siège de l’AP-HP

| 1 159 vues | | mots clefs : , 1 réaction

Environ 200 personnes ont manifesté lundi devant le siège de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), pour protester contre son plan de restructuration prévu sur quatre ans, a constaté un journaliste de l'AFP.

Manifestation au siège de l'AP-HPLes manifestants, réunis à l'appel de la CGT à l'occasion d'un comité technique d'établissement central (CTEC) exceptionnel consacré à la mise en oeuvre au plan stratégique 2010-2104, ont réclamé le maintien de tous les services et de tous les postes.

"Faugère, y en a marre de la galère", ont-ils scandé en interpellant la directrice de l'AP-HP, Mireille Faugère.

Dans un communiqué, publié lundi après-midi, Mme Faugère a fait part de son "souhait d'un dialogue social rénové", appelant les secrétaires généraux des cinq organisations syndicales rassemblées en intersyndicale à "construire un projet collectif offrant de vraies garanties quant au traitement des situations de travail individuelles et collectives".

Une rencontre avec les syndicats est prévue pour la première quinzaine de juin, ajoute la direction de l'AP-HP.

Lors de ce CTEC, 35 projets ont été présentés dans le cadre du plan stratégique de l'AP-HP qui prévoit le regroupement de 37 établissements en 12 groupes hospitaliers. Cette restructuration s'est traduite jusqu'ici par la suppression d'un millier de postes non soignants par an.

Les réductions de personnels administratifs et techniques concernent surtout le siège, situé près de l'Hôtel de ville de Paris et qui doit être transféré à l'Hôtel Dieu, le plus ancien établissement de l'AP-HP, le personnel médical et infirmier devant rester stable.

Une pétition contre le transfert a été signée par plus de 2.200 personnes, selon la CGT.

AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
361 rq / 5,221 sec