Une kiné abattue à coups de fusils par un patient

Mercredi 21 octobre, une kinésithérapeute de 57 ans a été tuée par un de ses patients de six coups de fusils. L'homme de 69 ans s'est ensuite suicidé.

icon_caduceusEn juillet dernier, une infirmière libérale avait été assassinée par un patient à Strasbourg. Les soignants avaient ensuite organisé une marche blanche pour dénoncer les risques que prennent quotidiennement les professionnels de santé.

Cette fois, c'est une kinésithérapeute qui a été découverte, assassinée, à Saint-Martin-De-La-Brasque (Vaucluse) dans le jardin d'un de ses patients.

Cette femme de 57 ans se rendait en début de matinée chez cet homme de 69 ans pour lui administrer des soins, avant d'ouvrir son cabinet situé dans ce même village. Il l'attendait dans son jardin. Il a tiré six coups de fusils de chasse dans la poitrine et la tête de la kinésithérapeute.

C'est le mari de la thérapeute, informé par le cabinet qu'elle était étrangement en retard, qui a découvert le corps à l'entrée de la propriété du patient, vers 8h20.

Le meurtrier s'est ensuite retranché chez lui. Le peloton inter-régional de gendarmerie l'ont finalement découvert mort à la mi-journée avec les deux fusils à côté de son corps. Veuf depuis une quinzaine de jours, ce patient "vivait extrêmement mal le décès de sa compagne", a indiqué au Dauphiné, Joelle Richaud, maire de ce village de 800 habitants.

Une information judiciaire pour assassinat pourrait être ouverte dans la journée. Les enquêteurs veulent rencontrer l’entourage des deux victimes pour tenter de découvrir le mobile du crime.

Rédaction ActuSoins, avec Egora et Le Dauphiné

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

63 réponses pour “Une kiné abattue à coups de fusils par un patient”

  1. Pascal Lile on fait pas un métier facile !

  2. Et rien ni aux infos ni de marisole tourraine . …

  3. Inco Gnito dit :

    Et pas un mot de notre ministre. Lamentable!

  4. Même à l hopital …mais l opinion publique s en fou de nous …

  5. Chloé Vorburger Julia Le Roy Claire Couteret

  6. dramatiques evenements ……………..et lorsque nous dennoncons les agressions que nous pouvons vivre ……durant notre exercice ……nous sommes parfois vus comme parano ou autre …………………c une” question relationnelle”……………… entendons nous parfois …………..en 26 annees d activites j en ai connu 3………………..dont une qui a entraine deplacement de cervicales avec paralysie brachiale ………..et une ou j ai du faire intervenir la police pour protection …………………bref qd serons nous pris au serieux ?????????? et consideres ……………….donc RESPECTES!!!!…………….

  7. Naima Terrah dit :

    T es sur de vouloir faire du domicile Sandy Duffe???

  8. Momo Acinom dit :

    Vraiment ils se croivent tt permis ces malades…degoutee…

  9. Caroline Richet c’est trop dangereux le libéral pour toi

  10. Caroline Richet c’est trop dangereux le libéral pour toi

  11. Alex Ia dit :

    Il devient dangereux de travailler à domicile… Ça craint !!

  12. Mélanie Gorrichon regarde ce qui vous attend ! :p

  13. MC Kikine dit :

    Quand est ce que l’on pourra avoir un numéro unique d’urgence pour les pro de la santé en libéral

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
244 rq / 1,652 sec