Archives

  • Centres de soins non programmés : les infirmiers libéraux au rendez-vous

    La prise en charge des soins non programmés est l’un des enjeux du système de santé actuel. Pour y répondre, des centres de soins non programmés (CSNP) se développent sur le territoire depuis une dizaine d’années. Les modèles de ces structures diffèrent. Dans certains, des infirmiers libéraux œuvrent en binôme avec des médecins.
  • Conflit de territoire entre infirmiers libéraux et salariés

    Les infirmiers libéraux du territoire de Ferrière-la-Grande (Hauts-de-France) sont inquiets. Un centre de soins du réseau national ADN Santé entend ouvrir ses portes sur le territoire. Une installation dénoncée par les libéraux, mais justifiée par ADN Santé.
  • La vie de château pour la santé de tous

    En 2018, le Château en Santé a abrité plus de 5 000 consultations avec des professionnels du médico-social dans un quartier qualifié de désert médical. Le lieu est devenu incontournable. Article paru dans le n°34 d'ActuSoins Magazine (septembre 2019).