“Les conditions de travail que les soignant.e.s subissent, déteignent sur l’encadrement des étudiant.e.s qui ne bénéficient pas d’un environnement favorable à leur apprentissage. Nous ne pouvons tolérer de voir des étudiant.e.s en stage sans encadrement adéquat alors même que leurs responsabilités sont engagées“, explique la FNESI qui rapporte notamment des situations dans lesquelles des étudiants se retrouvent à pallier le manque de personnel allant “jusqu’à remplacer des professionnel.le.s absent.e.s“.
Il faut dire que les engagements du gouvernement n’ont pas convaincu l’ensemble des professionnels de santé.
“Ces premières mesures sont le fruit de plusieurs mois de revendications autour de la crise qui s’est étendue plus récemment à tout l’Hôpital public. Hélas, les mesures annoncées ne sont pas à la hauteur des attentes des soignant.e.s épuisé.e.s et des futur.e.s professionnel.le.s de santé qui subissent ce système de santé“, estime la FNESI.
Après la grande journée de mobilisation du 14 novembre dernier pour “sauver l’hôpital public”, une autre mobilisation aura lieu le 17 décembre, rappelle-t-on.
Rédaction ActuSoins
Lire aussi sur Actusoins.com :
14 novembre : une journée pour sauver l’hôpital public ? (novembre 2019)
14 novembre : les soignants manifesteront pour “un plan d’urgence pour l’hôpital public” (novembre 2019)
Urgences : qu’est-ce qui a véritablement changé depuis le depuis de la grève ? (Octobre 2019)
Urgences : où va la grève ? (septembre 2019)
Collectif Inter-urgences : l’engagement dans la peau (septembre 2019)
Soyez le premier à laisser un commentaire !