
>> LIRE AUSSI – Plan santé, négos : la rentrée très agitée des syndicats d’Infirmiers libéraux >>
Ghislaine Sicre incite par ailleurs les Infirmières libérales à mener deux actions symboliques. La première : facturer chaque jeudi, à partir du 20 septembre, un acte, un seul, via une bonne vieille feuille de soins en papier et l’envoyer à la caisse par la poste. Il s’agit « d’emboliser les caisses sans pénaliser les infirmières », précise-t-elle.
Pas question pour elle de les encourager à facturer des actes normalement gratuits comme le propose le Sniil avec la vaccination antigrippale. En revanche, elle propose aux Infirmières libérales de facturer, pour un montant de 0€ et par télétransmission, cette fois, tous les actes « invisibles » car inclus dans d’autres soins ou non facturables. Un « flux d’actes » qui « sera obligatoirement traité par l’Assurance maladie », indique-t-elle, et sera ainsi rendu visible, au moins en termes de nombre d’actes, sans générer d’indus.
Suite à la sollicitation par les trois syndicats du Premier ministre, qui les a renvoyés vers Agnès Buzyn, la présidente de Convergence doit échanger vendredi 14 septembre avec son conseiller Jacques Olivier Dauberton. Lui donnera-t-il des raisons d’envisager un retour à la table des négociations, quelques jours seulement avant les annonces du président de la République sur la stratégie de transformation du système de santé ?
Olivia Dujardin









Vous devez être connecté pour poster un commentaire.