Soins palliatifs à domicile : une équipe d’infirmières libérales assure des astreintes
Depuis le mois de septembre, une équipe d’infirmières libérales des Bouches-du-Rhône assure des astreintes dans le cadre d’un parcours de prise en charge de soins palliatifs à domicile afin d’éviter les ruptures. Un dispositif déployé via la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Initiatives Santé. « Lorsque nous avons adhéré à la CPTS à sa création et qu’un inventaire des parcours […]
Articles complémentaires
-
Fin de vie à domicile : les IDEL infirmières libérales en première ligne
13/02/2019Le plan « soins palliatifs » 2015-2018 avait fait du domicile un axe majeur. Les infirmières libérales y ont un rôle phare dans la mise en œuvre des soins palliatifs. Coordination complexe, prise en soin multidimensionnelle et incluant l’entourage… la charge est lourde. Au risque d’un épuisement physique et psychologique. Et d’une mise en péril du maintien à domicile. Article paru dans le n°29 d'ActuSoins Magazine (Juin 2018).
-
L’IGAS préconise de soutenir le développement des soins palliatifs à domicile
29/11/2017Dans son rapport sur les soins palliatifs et la fin de vie daté de janvier 2017, et paru le 15 novembre sur son site, l'IGAS préconise de soutenir le développement des soins palliatifs à domicile.
-
Des soins palliatifs trop hospitalo-centrés
11/02/2015
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.