“Collège électoral le plus nombreux au sein de la Caisse de retraite, la profession infirmière a donc choisi de renoncer à s’exprimer, alors que les autres professionnels, et même retraités, votaient beaucoup plus : certaines professions ont, même, augmenté de plus de 10 points leur participation aux élections Carpimko (orthophonistes, orthoptistes)“, s’inquiète le Sniil.
“Les infirmières et infirmiers, ne se sentent-ils pas concernés par la question essentielle de la réforme des retraites ? Ou n’ont-ils pas vu l’intérêt à exprimer leur opinion, désabusés qu’ils sont de ne jamais être entendus par les pouvoirs publics ?”, interroge ensuite le syndicat.
Dans ce contexte de désaffectation du corps électoral, le Sniil a réuni, sous sa bannière près d’un quart des suffrages exprimés (24,6%), derrière la FNI (38,8%), et devant Convergence Infirmière (17,2%), Infin’Idels (10,9%°) et l’Onsil (8,3%).
Les trois syndicats majoritaires (FNI, Sniil, et CI) seront ainsi présents au conseil d’administration de la Carpimko avec respectivement 6, 2 et 1 siège (9 sièges sont réservés au collège “actif” infirmier, rappelle-t-on).
Rédaction ActuSoins
Prise en charge de l'insuffisance cardiaque à domicile : formation e-learning | |
---|---|
Assurer la prise en charge, identifier les signes d'aggravation et assurer la continuité du parcours de soins du patient à domicile. En savoir plus |
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.