
Si les jeunes renoncent pendant leurs études, c’est “parce qu’ils ne trouvent pas dans la formation, dans les études, ce à quoi ils s’attendent. Il y a une discordance entre les études et la réalité du terrain“, a-t-il expliqué sur Cnews.
Annonçant le lancement d’une “grande concertation” avec les professionnels, il espère pouvoir lancer une réforme de la formation dès la rentrée 2024.
Il s’agit aussi de “refonder ce métier d’infirmier, qui n’a pas été modifié depuis 2004”, a-t-il indiqué. “Ça fait 20 ans qu’on n’a pas modifié le décret de compétences des infrmiers […]. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de donner des missions aux infirmiers, et, dans ces missions, ils travailleront main dans la main avec les médecins. C’est comme cela aussi que le médecin pourra prendre en charge plus de patients”.
L’annonce a été saluée par l’Ordre national des infirmiers qui réclame cette réforme depuis de nombreuses années, a indiqué Grégory Caumes, directeur adjoint en charge des services internes et des relations institutionnelles de l’ONI, sur les réseaux sociaux.
Les autres organisations infirmières ne devraient pas tarder à réagir, elles aussi.
Rédaction ActuSoins






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.