Cica’Clic : refonte de l’application mobile des laboratoires Convatec

| 504 vues | Pas de commentaire

Depuis 2016, les Laboratoires Convatec proposent une application mobile Cica’clic gratuite réservée aux professionnels de santé afin de faciliter la prise en charge des patients porteurs de plaies. Cica’clic est un véritable assistant cicatrisation au quotidien pour faciliter la prise en charge des patients porteurs de plaies.

cicaclic votre assistant cicatrisation

 

Depuis plusieurs mois, les Laboratoires Convatec ont travaillé sur de nouveaux services, une meilleure ergonomie de l’application ainsi qu’un renforcement de la sécurisation des données pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux soignants et proposent ainsi aujourd’hui une toute nouvelle application Cica’clic. Dans cette nouvelle version Cica’clic, il est possible de réaliser un Bilan Initial de Plaie en quelques minutes. Selon la cotation AMI 11, l’infirmier(e) peut rédiger un bilan par le biais de l’application, le stocker, l’imprimer ou même l’envoyer par e-mail.

Réalisez un bilan initial de plaie

Convatec a également travaillé sur l’optimisation des rubriques existantes : il est désormais possible de partager les dossiers patients entre collègues permettant ainsi aux soignants qui suivent un même patient d’avoir chacun le dossier du patient sur son application et d’y indiquer des informations relatives au suivi de la plaie qui se synchroniseront dans l’appareil du 2e infirmier. L’application permet également de suivre l’évolution des plaies dans le temps grâce à des graphes évolutifs et un stockage des photos prises par l’utilisateur, de manière chronologique.

Toutes les données utilisateurs ainsi que les données patients sont stockées sur un serveur sécurisé Données de Santé. Seul le soignant peut avoir accès à ses informations.

application cicaclic

Pour rappel, l’application mobile Cica’Clic conserve les rubriques appréciées des soignants telles que :

  • La rédaction d’ordonnances dématéralisées et de les envoyer par e-mail à la pharmacie
  • Le choix du pansement adapté au type de plaie rencontré
  • Le service Cica’ssistance permettant de poser des questions à des infirmiers conseils en cas de question sur la prise en charge d’une plaie ou le bon usage d’un produit
  • La rubrique Gamme produits pour retrouver facilement toutes les références Convatec

Cette application est gratuite et réservée aux professionnels de santé et requiert une identification via le système Medok.

Téléchargement de l’application mobile Cica’Clic

Pour télécharger l’application Cica’Clic, scannez l’un des QR codes ci-dessous selon le type d’appareil utilisé :

cicaclic app store cicaclic google play

 

A propos des Laboratoires ConvaTec

Depuis plus de 30 ans, ConvaTec développe et commercialise des technologies médicales innovantes qui aident à améliorer la vie de millions de gens à travers le monde. Avec 3 principaux domaines d’activités, la stomathérapie, la cicatrisation, l’incontinence et réanimation, les produits ConvaTec accompagnent les professionnels de santé à l’hôpital comme en ville. ConvaTec emploie plus de 9 000 personnes, réparties sur 9 sites de production à travers 8 pays, et commercialise ses produits dans plus de 100 pays.

© 2022 ConvaTec. ® /™ indique une marque d'une société du groupe ConvaTec. Janvier 2022.

Contact presse
Lucie HEDDEBAUT - 06 86 31 69 60 - lucie.heddebaut@convatec.com

Ce texte est une communication des laboratoires Convatec.

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
330 rq / 7,383 sec