Hôpital public : 10 organisations maintiennent un appel à la mobilisation le 16 juin
Dix organisations syndicales et professionnelles maintiennent leur appel à une mobilisation nationale le 16 juin.

© M.S/ ActuSoins.
"Les politiques d'austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non prises en compte de ce gouvernement en matière de santé et d'action sociale ont généré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du Covid-19. Cette crise démontre que les questions de santé, d'améliorations des conditions de travail des salarié.e.s de ces secteurs d'activité et la prise en charge de la population doivent être des enjeux prioritaires pour notre société", expliquent les organisations.
Les signataires - AMUF, SNIP, CFE-CGC, FO, SUD, UNSA, les collectifs Inter-urgences et Inter-hôpitaux, le printemps de la psychiatrie et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité - rappellent leurs revendications dans un communiqué commun.
Celles-ci portent notamment sur la revalorisation générale des salaires de tous les personnels, le recrutement de personnels, le renforcement des moyens financiers des établissements, l'arrêt des fermetures d'établissements, de services et de lits, et de "réelles mesures qui garantissent l'accès, la proximité et l'égalité de la prise en charge pour la population sur tout le territoire."
Cet appel à mobilisation est réitéré par ces organisations alors que ce sont ouvertes, le 25 mai dernier, les concertations du Ségur de la santé, rappelle-t-on.
Rédaction ActuSoins
Assas Formations Santé lance une offre de formations dédiée aux Infirmiers Pour toute inscription à une formation en présentiel partout en France avant le 30 avril 2023, la formation en e-learning "l'exercice coordonné au service de la prise en charge pluridisciplinaire des patients à domicile" est offerte. | ![]() |
Profitez de nos formations en présentiel pour vous retrouver entre vous ! Des formations qui peuvent être prises en charge à 100 % par l'ANDPC. Je découvre le catalogue |