Hôpital public : onze organisations appellent à une journée de mobilisation le 16 juin

Face aux annonces du gouvernement, jugées "insuffisantes", onze organisations syndicales et professionnelles ont appelé lundi à une nouvelle journée de mobilisation nationale pour défendre l'hôpital public. La date est fixée au 16 juin. 

Hôpital public : onze organisations appellent à une journée de mobilisation le 16 juin"Nous donnerons rendez-vous le 16 juin à tous les citoyens qui soutiennent les soignants, pour une belle mobilisation populaire (dans le respect des mesures barrières) afin d'avoir des hôpitaux qui répondent aux besoins de santé de la population", résume, sur Twitter, le SNPI CFE-CGC (Syndicat national des professionnels infirmiers). 

Tout comme ce syndicat représentatif des infirmiers, 10 autres organisations syndicales ou professionnelles appellent soignants et non-soignants à se mobiliser le 16 juin : CGT, Amuf (Association des médecins urgentistes de France), APH (Action praticiens hôpital), l'Usa, Sud santé sociaux, les collectifs Inter-blocs, Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences, le Printemps de la psychiatrie et la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et des maternités de proximité. 

La secrétaire générale de la CGT santé et action sociale, Mireille Stivala, a indiqué lors d'une conférence de presse,  que les organisations participantes comptaient se mobiliser dans les prochaines semaines, et en attendant le 16 juin, au travers d'initiatives visibles hebdomadaires chaque mardi. 


Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
267 rq / 2,251 sec