Coronavirus : un hôpital de campagne de l’armée va être déployé en Alsace

Emmanuel Macron a annoncé dans son discours hier soir, qu'un "hôpital de campagne du service de santé des armées" sera déployé en Alsace dans les jours à venir. Objectif : épauler les établissements alsaciens dans la prise en charge des patients contaminés par le coronavirus. 

Coronavirus : un hôpital de campagne de l'armée va être déployé en AlsaceAvec 1378 cas confirmés dimanche soir, dont 688 cas dans le Haut-Rhin et 323 dans le Bas-Rhin, la région Grand-Est est particulièrement touchée par l'épidémie. 

"J'ai décidé pour cela qu'un hôpital de campagne du service de santé des armées [SSA] serait déployé dans les jours à venir en Alsace", a annoncé le président, ajoutant que "les armées apporteraient aussi leur concours pour déplacer les malades des régions les plus affectées et ainsi réduire la congestion des hôpitaux de certains territoires". 

La construction de cet hôpital devrait permettre, "d'accueillir une trentaine de malades dans des conditions de réanimation si c'est nécessaire, à côté des hôpitaux déjà sur place, de manière à renforcer nos capacités", a détaillé le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, lors d'une intervention au journal télévisé de 20h de TF1. 

"J'ai demandé à ce que demain, nous puissions transporter un certain nombre de malades - probablement par le biais d'un train sanitaire - des malades qui sont dans un état sévère, de manière à permettre de libérer de la place dans les réanimations et permettre aux équipes sur place de faire face à l'afflux continu de nouveaux malades", a ajouté le ministre.

Rédaction ActuSoins

Je m'abonne à la newsletter


Lire aussi, sur ActuSoins.com

Coronavirus : Dès lundi, les écoles seront ouvertes pour les enfants des professionnels de santé qui ne disposent pas d’un moyen de garde

Coronavirus : Masques FFP2 et masques chirurgicaux : consignes et bénéficiaires

Coronavirus : « Il faut former les soignants qui seront réquisitionnés »

Nomenclature infirmier - Formez-vous sur les nouveautés 2022

Cette formation, réalisé par un infirmier libéral formateur expérimenté, apportera des données théoriques et pratiques indispensables pour optimiser l’application de la NGAP en respectant les règles conventionnelles.

NGAP Infirmier et Avenants 6, 7 et 8. Edition 2022 (mise à jour) - Formation gratuite pour les IDEL titulaires et remplaçantes.

S'inscrire gratuitement

Prochaines sessions : Immédiatement, 1er juillet ou 1er août

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
323 rq / 1,687 sec